Actualités

C'est parti pour la saison 2016 d'Ecopolaris !

Ecopolaris repart pour deux missions : Hochstetter (Groenland) et Yamal (Russie).
Suite aux résultats obtenus et succès des précédentes expéditions réalisées sur la péninsule de Hochstetter Forland au Groenland, les programmes de suivi se poursuivent pour quatre années supplémentaires. En plus des inventaires habituels réalisés notamment sur les populations de lemmings, de prédateurs et de proies secondaires, de nouveaux volets d’étude tout à fait nouveaux seront initiés : pose de balises satellites sur des renards polaires afin d’obtenir des renseignements sur leur répartition en hiver, pose de balises GLS sur des phalaropes et bécasseaux variables pour retracer leurs itinéraires lors de leur migration, etc...

Pour la Russie, l’objectif de la mission 2016 est de mettre en place, en collaboration avec l’Académie des Sciences de Russie, nos protocoles de recherche sur un nouveau site d’étude : « Sabetta », avec pour finalité de suivre finement et sur 4 ans (comme au Groenland) les taux de prédation de 3 espèces de limicoles (bécasseaux variables, béc. minute et béc. de Temminck).

Publication : 31 avril 2016

Fermer
Abonnez-vous à la liste de diffusion du GREA

xx

En vous inscrivant, vous serez informés des dernières actualités et des évènements à venir, recevrez les nouvelles des expéditions et les bulletins de souscriptions philatéliques.
Votre mail ne sera ransmis à aucun tiers ou utilisé à des fins commerciales. Vous pouvez vous désabonner à tout moment par simple demande en nous envoyant un mail.