Expéditions

GROENLAND - Hochstetter 2019

Programme : Ecopolaris "Interactions"

Participants : Brigitte SABARD, Olivier GILG, Vladimir GILG, Nicolas MEYER, Eric BUCHEL, Dimitri ZVER

Objectifs : Etude à long terme des intéractions indirectes entre lemmings, prédateurs et bécasseaux

Pour l'anecdote : En plus de la visite innatendu d'un ours au camp dès le premier soir, et de l'observation de nombreuses espèces accidentelles pour la région (canard siffleur américain, goeland cendré, mouette ivoire, courlis corlieu...), l'année fut principalement marquée par la bonne reproduction des limicoles (après les deux années désastreuses dues à une fonte tardive du manteau neigeux). A noter notamment un couple de bécasseaux sanderling bagués, que nous avions déjà observés ensemble en 2011, et qui a à nouveau niché près de nos tentes (entre 2012 et 2016 ils avaient également été observés nichant à plusieurs reprises... mais avec d'autres partenaires !)

Voir une autre année :

Fermer
Abonnez-vous à la liste de diffusion du GREA

xx

En vous inscrivant, vous serez informés des dernières actualités et des évènements à venir, recevrez les nouvelles des expéditions et les bulletins de souscriptions philatéliques.
Votre mail ne sera ransmis à aucun tiers ou utilisé à des fins commerciales. Vous pouvez vous désabonner à tout moment par simple demande en nous envoyant un mail.