Expéditions

GROENLAND - Fjords NE, Myggbukta 1995

Programme : Ecopolaris

Participants : Olivier GILG, Jacques IOSET, Brigitte SABARD, Jean-Pierre WIEST

Objectifs : études botaniques, ornithologiques et mammalogiques, régime alimentaire des prédateurs aviens.

Pour l'anecdote : compte tenu de la rareté des lemmings et de leurs prédateurs cette année là, l’équipe a focalisé son attention sur la végétation : plus de 300 relevés phytosociologiques réalisés en juillet sur l’île de Traill ainsi que 8 inventaires spécifiques dans d’autres secteurs. A noter également l’observation d’un jeune loup à Myggbukta (les preuves de reproduction de l’espèce se comptent sur les doigts d’une main au Groenland), la présence de plusieurs ours dans le Fjord du Roi Oscar (dont un particulièrement peu farouche), le baguage de plusieurs dizaines de limicoles et plusieurs heures de prises de son numériques qui donneront lieu à l’édition d’un CD d’ambiances sonores du Parc National du NE Groenland.

Voir une autre année :

  • 1995
Fermer
Abonnez-vous à la liste de diffusion du GREA

xx

En vous inscrivant, vous serez informés des dernières actualités et des évènements à venir, recevrez les nouvelles des expéditions et les bulletins de souscriptions philatéliques.
Votre mail ne sera ransmis à aucun tiers ou utilisé à des fins commerciales. Vous pouvez vous désabonner à tout moment par simple demande en nous envoyant un mail.