Expéditions

GROENLAND - Traill 1999

Programme : Karupelv Valley Project

Participants : Eric BUCHEL, Manfred LIESER, Benoît SITTLER, Marek ZAKRZEWSKI

Objectifs : poursuite des travaux de suivi à long terme initiés en 1988, principalement inventaire des nids d’hiver du lemming à collier (sur 1500 ha) et cartographie des vertébrés terrestres.

Pour l'anecdote : Finn Lynge, ancien politicien et diplomate groenlandais et membre d’honneur du GREA, nous fit le plaisir de passer les 10 derniers jours de cette expédition en notre compagnie après avoir visité quelques jours plus tôt plusieurs sites d’intérêt historique et écologique autour de l’île de Clavering avec l’équipe d’Ecopolaris. C’est à son intérêt pour l’histoire de son pays que nous devons l’information selon laquelle la vielle hutte de trappeur utilisé comme abri dans notre camp de base fut construite dans les années trente par le norvégien Helge Ingstad, qui plus tard fut également le premier à prouver la découverte de l’Amérique du Nord par les Vikings plusieurs siècles avant Christophe Colomb…

Voir une autre année :

Fermer
Abonnez-vous à la liste de diffusion du GREA

xx

En vous inscrivant, vous serez informés des dernières actualités et des évènements à venir, recevrez les nouvelles des expéditions et les bulletins de souscriptions philatéliques.
Votre mail ne sera ransmis à aucun tiers ou utilisé à des fins commerciales. Vous pouvez vous désabonner à tout moment par simple demande en nous envoyant un mail.